5 postures de yoga idéales pour les femmes enceintes

5 postures de yoga idéales pour les femmes enceintes

La période de la grossesse :

Être enceint c’est d’être essentiellement vivant, complètement féminine et peuplée. Le bébé qui grandit dans le ventre est comme un pois doux dans une nacelle, de sorte que vous avez, en tant que jardinier, besoin de prendre soin d’elle.

L’inquiétude et la prémonition galopent souvent avec vous, pendant votre grossesse. Vous luttez pour digérer rapidement l’information qui peut être ahurissant, comme vous recevez constamment de nouvelles choses et plusieurs suggestions de l’autres ce qui vous laisse complètement stressé et nerveux.

Le yoga apparait comme un exercice très sécurisé pendant la grossesse, à condition que vous suiviez quelques suggestions. Les trois premiers mois sont les plus décisifs en raison des risques accrus de l’avortement ; donc une grande prudence est primordiale pendant ce temps. Les exercices du yoga, les approches et les postures bien travaillées peuvent vous assurer une période de neuf mois plus apaisées et une livraison plus facile.

Voici cinq exercices sûrs que les femmes peuvent faire pendant la grossesse:

1. La pose torsadée ( Vakrasna):

Le plus grand avantage de cet exercice est que votre colonne vertébrale, les jambes, les mains et le cou sont mis en pratique. De même, vos organes abdominaux sont caresser plus doucement.

Asseyez-vous directement vers le haut, avec les pieds étendus en avant. Inspirez et levez les bras au niveau des épaules, les paumes tournées vers le bas vers la terre. Expirez et tournez votre corps de la taille vers votre droite, en bougeant la tête et les mains de concert sur le même côté. Balancez vos bras vers l’arrière autant que possible. Inspirez et revenir à la position initiale, portant sur votre niveau de l’épaule et les mains côte à côte. Refaire de l’autre côté.

2. Le président pose ( Utkatasana):

L’avantage de cet exercice est qu’il améliore les muscles de la cuisse et du bassin.

Pour faire cet exercice, vous avez besoin de se tenir debout avec vos pieds séparés par douze pouces. Vous devez garder vos pieds côte à côte. Inspirez pendant deux secondes et élever vos talons ainsi que vos armes au niveau de vos épaules avec vos paumes vers le bas de manière synchrone. Expirez lentement en étant sur vos orteils, dans une position accroupie (bas du corps par flexion des genoux). Si vous ne vous sentez pas commode, tout en se tenant sur vos orteils, alors vous pouvez rester en gardant normalement vos pieds horizontaux sur le sol. Garder vos mains dans la même position, respirez, monter tranquillement et se tenir sur vos orteils. Expirez, les mains et les talons vers le bas de manière synchrone.

Précédent 1 sur 2

Leave a Reply