Elle met de l’huile dans une peau d’orange et ce qui se passe est fantastique ! Vous ne pourrez plus vous passer de cette astuce …

Les bougies sont incontournables en matière de déco « cosy » ! C’est élément qui au-delà d’être décoratif, est idéal pour apporter une odeur spéciale aux pièces de notre maison. Dans cet article vous découvrirez comment vous pouvez confectionner vos propres bougies et cela sans qu’elles aient un effet nocif sur votre santé.

Les bougies industrielles : un danger pour la santé :

Si les bougies dégagent un parfum agréable, il est important d’en connaitre la composition avant de les utiliser. Les bougies contiennent des produits toxiques qui affectent notre santé mais aussi notre environnement.

Certains industriels mettent en avant leur effet purificateur qui ne sont que mensongers car leurs effets provoquent tout le contraire.

Le Docteur Deschampheleire au CHR de la Citadelle de Liège en Belgique confie que « le phénomène de combustion a déjà, en lui-même, un effet irritant sur les voies respiratoires et les parfums contenus dans ces bougies jouent un rôle irritatif supplémentaire ».

Nous pouvons trouver sur le marché des bougies élaborées de manières différentes. Certaines contiendront de la paraffine, une substance économique qui obtenu à partir de pétrole, d’autres sont élaborées à base de cire d’abeille ou végétale, une cire naturelle mais très onéreuses (certains la mélange à de la paraffine).

Le parfum que l’on retrouve dans les bougies est généralement issu de produits industriels et pour les plus onéreuses d’huiles essentielles.

lire la suite sur la page suivante :

Précédent 1 sur 2