Le Chlore : Un produit chimique dans votre eau qui vous rend obèse !

Le Chlore : Un produit chimique dans votre eau qui vous rend obèse !

Avez-vous entendu parler d’obésogènes? Ils sont des produits chimiques dans l’environnement qui ont été découverts pour avoir un effet semblable à l’œstrogène sur le corps conduisant à un gain de poids inattendu.

L’engraissement chimique dans votre eau

Sur l’ensemble des produits chimiques de l’environnement favorisant de la graisse, il ya celui qui est le plus responsable de notre gain de poids – chlore. Même si l’on boit des bouteilles d’eau filtrée sans chlore, il est toujours présent dans l’eau que nous utilisons pour nager, pour prendre une douche chaque jour.

Comment ça provoque le gain de poids

L’eau potable avec le chlore peut même déplacer l’iode dans la thyroïde – l’oligo-élément essentiel qui est responsable de la façon dont fonctionne notre métabolisme. Si votre alimentation ne comprend pas suffisamment d’iode, votre fonction thyroïdienne sera complètement perturbée. En outre, des médicaments comme l’aspirine, les stéroïdes et les anticoagulants peuvent causer une carence en iode et de faire ce déplacement d’iode d’une façon, encore pire.

L’élimination complète du chlore de notre environnement est presque impossible et cela est un problème grave, surtout si l’on tient compte du fait qu’il peut causer des problèmes cardio-vasculaires, augmenter le risque de cancer de la vessie et de l’insuffisance immunitaire.

Il est pratiquement impossible d’éliminer le chlore entièrement de notre environnement et cela est particulièrement inquiétant si l’on sait qu’il a été lié à un risque accru de maladies cardiaques, le cancer de la vessie, et l’insuffisance immunitaire. La plus grande ironie est que même si le chlore pourrait être toxique pour de nombreuses personnes sensibles – en particulier ceux qui souffrent de dysfonctionnement de la thyroïde – ses propriétés antibactériennes dans l’eau sont indispensables, et elles sont la principale raison pour laquelle il a été introduit dans notre approvisionnement en eau.

voir la page suivante

Précédent 1 sur 2