Les femmes enceintes peuvent elles exercer ?

Beaucoup de femmes sont aujourd’hui conscientes que l’exercice et la grossesse font une bonne combinaison et elles choisissent de poursuivre leurs routines d’exercice tout au long de la grossesse – avec le consentement de leur médecin, bien sûr.

L’exercice pendant la grossesse offre de nombreux avantages pour la santé. Il aide la mère à réduire le gain du poids pendant la grossesse et contribue également à obtenir le poids après l’accouchement. L’exercice augmente aussi les niveaux d’énergie et tonifie le corps d’une femme en vue surmonter la contrainte physique du travail et l’accouchement.

Selon le Collège américain des obstétriciens et gynécologues, les femmes enceintes en bonne santé devraient se livrer à une sorte d’exercices appropriés pendant au moins 30 minutes la plupart des jours de la semaine aussi longtemps que leurs médecins disent qu’il est acceptable.

Meilleurs exercices pour les femmes enceintes

Il y a un certain nombre d’exercices que les experts recommandent aux femmes enceintes pour maintenir la flexibilité et le tonus musculaire.

  • La marche : Elle aide non seulement à garder le tissu musculaire en pleine forme, mais peut aussi à promouvoir la digestion et la circulation qui sont les problèmes communs pour les femmes enceintes.
  • La natation : tonifie les muscles en travaillant de nombreux groupes musculaires différents et elle est également importante pour le système cardio-vasculaire.
  • Yoga : Le Yoga soulage le stress et constitue la meilleure façon d’enseigner aux femmes enceintes comment contrôler leur respiration ce qui parait très être utile pendant le travail et l’accouchement. De nombreuses classes de yoga sont orientées spécifiquement vers les femmes enceintes.

Exercices à éviter pendant la grossesse

Voir la page suivante :

Précédent 1 sur 2

Leave a Reply