Voici comment déterminer votre poids idéal en fonction de votre morphologie et de votre taille !

Il y a une grande différence entre le poids souhaité et le poids idéal. Le poids souhaité peut souvent ne pas correspondre au poids santé que vous devez avoir. Le poids idéal ou encore santé est celui dont votre corps a besoin pour qu’il puisse fonctionner de manière optimale.

Les dernières tendances que le monde de la mode veut imposer en tant que mode et desquelles plusieurs personnes s’imprègnent encouragent une perte de poids excessive, ce qui n’est pas nécessairement la meilleure option pour un corps sain.

Il est indéniable qu’un poids excessif entraîne une multitude de risques et on citera à titre d’exemples : l’hypertension, le diabète, les problèmes cardiaques, etc.

A contrario, une perte de poids excessive n’est pas moins dangereuse. En fin de compte, il semble que la règle du « juste milieu » soit le meilleur choix.

Bien qu’il existe de nombreux tableaux et calculatrices pour vous donner votre poids idéal, ceux-ci (les deux tableaux se trouvant ci-dessous) ont été spécialement conçus par des médecins et des spécialistes.

Ils offrent une approche complète car ils prennent en considération plusieurs paramètres, tels que votre morphologie et votre taille pour vous permettre une détermination exacte de la masse corporelle idéale.

Et surtout, ces tableaux n’encouragent pas des proportions du corps mauvaises pour la santé, mais vous indiquent combien vous devriez peser selon vos proportions spécifiques.

Consultez les tableaux ci-dessous et déterminez vos propres caractéristiques pour ensuite déterminer l’écart entre votre poids actuel et celui idéal. Ensuite vous pouvez rectifier le tir, soit avec un régime adapté ou la prise de quelques kilos qui feront du bien a votre santé…

Leave a Reply